Vaincre le Cancer - Campagne MC21
Rechercher
Actualité - Campagne MC21

Baptême de l'amphithéâtre Hélène Martel-Massignac

Caroline Giboulet
12/12/2018
Partager
Le 10 octobre dernier, l’amphithéâtre du Bâtiment biologie du développement et cancer a été baptisé et porte désormais le nom d’Hélène Martel-Massignac. Un hommage à cette grande donatrice et femme engagée dans la lutte contre le cancer aux côtés de l’Institut Curie.
Baptême Amphithéâtre Hélène Martel-Massignac

A l’occasion d’une cérémonie le 10 octobre en présence notamment du Pr Thierry Philip, président du Directoire de l’Institut Curie, de Frédéric Donnedieu de Vabres, président du Comité de campagne MC21, de Pierre et Lorène Martel, l’amphithéâtre du Bâtiment biologie développement et cancer (Centre de recherche à Paris) a été baptisé "Amphithéâtre Hélène Martel-Massignac".

Hélène Martel-Massignac était engagée en sein du Comité de campagne grands donateurs de l’Institut Curie depuis de nombreuses années et en était une des plus importantes donatrices. Suite à son décès  en janvier 2018, les instances de l’Institut Curie ont souhaité honorer la mémoire de son engagement et de son soutien à la recherche contre le cancer en baptisant un lieu en son nom à l’Institut Curie. Ses deux enfants et ses proches étaient également présents à la cérémonie de baptême lors du dévoilement de la plaque de l’amphithéâtre.