Vaincre le Cancer - Campagne MC21
Rechercher

Rejoignez la campagne

Caroline Giboulet
03/05/2018
Partager
Chaque jour en France, 1000 personnes apprennent qu'elles sont touchées par un cancer. Les progrès diagnostiques et thérapeutiques permettent désormais à une grande partie des patients atteints d'en guérir.

A l'Institut Curie, notre force réside dans notre capacité à apporter la découverte scientifique rapidement jusqu'au lit du patient. Un continuum recherche-soin né à l'Institut Curie, et qui va nous permettre de tenir notre promesse : Vaincre le Cancer.
Logo Campagne

 

Diagnostiquer tôt, soigner et prendre soin. Rester à la pointe de l'innovation. Ce sont nos engagements. Avec vous, nous les tiendrons. C'est en nous rassemblant, que nous atteindrons notre objectif : vaincre le cancer.

Pr. Thierry Philip, Président du Directoire de l'Institut Curie

170M€
c'est l'investissement nécéssaire pour que l'Institut Curie devienne un Comprehensive Cancer Center de niveau mondial et soit en pleine capacité pour vaincre le cancer
4
projets essentiels et innovants qui ont besoin de financements
21M€
c'est que qui manque pour mener à bien ces projets d'ici 2021

Au cœur du projet MC21, trois axes stratégiques et essentiels ont encore besoin d'être financés à hauteur de 21 millions d'euros :

  • développer des traitements innovants et personnalisés grâce à la recherche
  • dépasser les 80% de guérison des enfants
  • déployer le Big Data qui nous aidera à prendre le cancer de vitesse

Les 4 projets qui en découlent ne pourront voir le jour sans la générosité des donateurs.

2018 s'ouvre donc sur une nouvelle campagne de levée de fonds : la campagne MC21. Elle aura pour objectif de financer ces quatre projets, clé de voûte de la réponse de l'Institut Curie aux défis de la cancérologie au 21ème siècle.

Engagez vous à nos côtés, faites la différence et aidez nous à tenir notre promesse : Vaincre le Cancer

Rejoignez la campagne MC21 !