Vaincre le Cancer - Campagne MC21
Rechercher

Nous rejoindre

Caroline Giboulet
28/05/2018
Partager
Vous souhaitez vous associer ou associer votre entreprise à la campagne MC21 et participer aux projets ambitieux de l'Institut Curie pour Vaincre le Cancer ? Notre équipe est à votre écoute pour discuter de toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Venez nous rencontrer à l'Institut Curie et échanger avec nos chercheurs et nos médecins sur les raisons d'espérer.
Photo Curie

La Campagne MC21 offre la possibilité à ses donateurs de s'associer aux futures avancées de la lutte contre le cancer. Votre don va faire la différence. C'est grâce à votre aide que l'Institut Curie fera un pas de plus pour Vaincre le Cancer.

Vous pouvez soutenir la campagne dans son ensemble ou l'un des quatre projet en vous engageant financièrement et de façon pérenne pour suivre pas à pas les chercheurs et les avancées de leurs recherches.

LA CAMPAGNE

PROJET 1 : Construisons une plateforme unique d'innovation en radiothérapie

PROJET 2 : Développons la médecine de précision cellulaire (Single Cell)

PROJET 3 : Dépassons les 80% de guérison des enfants (SIREDO)

PROJET 4 : Prenons le cancer de vitesse avec le Big Data

 

DISPOSITIONS FISCALES

Pour les particuliers

Si vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu : la réduction d’impôt s’élève à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple, si vous faites un don de 60 euros, il ne vous en coûtera que 20,40 euros.

Si vous êtes assujetti à l'IFI (anciennement ISF) : en aidant l'Institut Curie, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. En savoir plus sur la réduction IFI.

 

Pour les entreprises

La réduction d'impôt liée au don est également prévue par la loi pour les entreprises mécènes. Cette diminution correspond à 60 % du montant du versement, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires effectués par l'entreprise assujettie à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.